Améliorons notre Démocratie!

Voter

Voici quelques petites améliorations faciles que nous suggérons:

- Les Canadiens peuvent commencer à voter avant la date limite pour déposer les Actes de candidature auprès d'Élections Canada! Comment choisir le meilleur candidat, s'ils ne sont pas tous connus? Retardons de quelques jours le vote par anticipation!

- Le gouvernement prend de l'argent dans votre porte-feuille, pour le donner aux gros partis politiques seulement! Ces subventions sont proportionnelles au nombre de votes recueillis, sauf si vous obtenez moins de 5% des votes. Donc nous payons pour nuire à l'apparition de nouveaux partis politiques... Pas surprenant que les électeurs se plaignent qu'il y a trop de pancartes le long de nos rues, et pas assez de neuf sur les bulletins de vote! Supprimons ces subventions; nous payons assez d'impôts!

- Le site web d'Élections Canada (par ailleurs excellent), donne le numéro de téléphone de chaque candidat, mais pas son site web. En rajoutant cette information, les électeurs pourraient plus facilement faire leur devoir d'examiner les positions de chaque candidat!

Parlons Démocratie!

Parti de l'Héritage chrétien du Canada

www.chp-quebec.ca

Daniel Arseneault (Louis-St-Laurent)