Hommage à M. Ron Gray, ancien chef du PHC

M. Ron Gray

Aujourd'hui le 2008-nov-07, le Parti de l'Héritage chrétien du Canada va choisir un nouveau Chef national. Les membres de l'Association du PHC de Louis-Hébert voudraient saisir l'occasion pour rendre hommage au Chef sortant, M. Ron Gray.

Nous voulons remercier M. Gray pour ses longues années de dévouement, un dévouement pour le Canada en général, et le PHC en particulier.

Être Chef d'un parti politique n'est jamais facile. Il faut se battre pour faire passer le message du parti auprès de la population, se battre pour gagner plus de votes à chaque nouvelle élection, et aussi parfois empêcher les membres de son propre parti de se battre entre eux! (Un de nos membres, Stefan Jetchick, a vu de près M. Gray agir comme un bon père de famille qui cherche à réconcilier tous ses enfants, lors d'un débat qu'il a eu avec M. Tim Bloedow. Merci Ron!)

Mais être un Chef de parti chrétien, dans le Canada du début du 21e siècle est encore moins facile. Non seulement il faut se battre pour faire passer le message du parti, mais il faut en plus se battre contre les médias anti-chrétiens qui font tout pour détruire le message du Christ appliqué à la politique. Il faut se battre aussi contre les nombreux préjugés des Canadiens qui veulent avorter les enfants à naître, avorter les débats démocratiques sur l'avortement, avorter même le christianisme!

En ce mois de novembre, où la pluie et le froid nous rendent tous un peu tristes, et où l'approche des cérémonies du 11 novembre nous font penser à la mort, nous voulons saluer M. Ron Gray. A-t-il gagné la guerre pour nous? Non, mais il s'est battu vaillamment, en bon chrétien. Ne laissons pas tomber le flambeau; ne brisons pas le pacte.

Continuez notre combat contre l'ennemi
	À vous, de nos mains défaillantes, nous lançons le flambeau;
	qu'il soit à vous pour que vous le teniez bien haut.
	Si vous brisez le pacte avec nous qui mourrons,
	Nous ne dormirons pas, même si les coquelicots poussent
	Dans les champs de Flandre.
	[Source]

François Labrecque, Premier dirigeant