Résolution pour le Congrès national du PHC de 2008

1) Libellé (légèrement modifié par le Comité des politiques et des résolutions constitutionnelles du PHC)

1) ATTENDU QUE la Parole de Dieu infaillible dit: «Ce qu'Il est et qu'on ne peut voir, est devenu visible grâce à la création de l'univers, et l'on connaît à travers Ses oeuvres Son éternité, Sa puissance et Sa divinité» [Romains, 1:20],

2) ATTENDU QUE la vérité de certaines parties de la Bible est connaissable autant par la Foi que la raison, entre autres les Dix commandements, qui sont un résumé de la Loi naturelle,

3) ATTENDU QUE nous n'avons pas besoin de craindre les philosophies dévoyées, puisque toujours «nous croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu créateur [...] Nous croyons que la Sainte Bible est la Parole de Dieu écrite, inspirée et vraie [etc...]» (Constitution, Article A 2-Principes),

4) ATTENDU QUE le PHC ne cherche pas à imposer une théocratie (dans le sens d'un gouvernement où les non-chrétiens sont exclus), puisque les principes fondamentaux du bon gouvernement (c'est-à-dire la «Loi naturelle») sont connaissables par tous les citoyens de bonne volonté, qu'ils aient ou n'aient pas encore reçu Jésus-Christ comme leur sauveur personnel,

5) QU'IL SOIT RÉSOLU que le sixième paragraphe suivant soit ajouté à l'Article A-2 comme sous-section (d) de notre Constitution ainsi qu'au formulaire de serment d'adhésion du PHC:

6) Tous, nous croyons les cinq clauses précédentes, mais certains d'entre nous savent (et peuvent prouver avec la raison seule) que Dieu existe, que nous avons une âme spirituelle et immortelle, que ce que nous appelons «les principes bibliques» sont un résumé de la Loi naturelle, qui elle-même doit fonder toute la loi civile, et que la Loi naturelle condamne l'avortement, la sodomie, le vol, le viol, le parjure, etc.

François Labrecque, CEO
Louis Casgrain
Francis Denis
Stefan Jetchick

Pour une explication plus détaillée de la justification de cette résolution, voir la Section 7: «Le sens des «principes bibliques» sur lesquels sont fondés les lois civiles», dans l'article appelé:
«Le PHC veut-il instaurer une théocratie?»

2) Courriel du Comité des politiques et des résolutions constitutionnelles du PHC

SVP voir la version anglaise.